Les Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sentinelles

Forum de la guilde Sentinelles sur World of warcraft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Talvar l'ancien
Histoire : La Guerre des trois marteaux Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:19 par Kulgur

» Un moment de tendresse...
Histoire : La Guerre des trois marteaux Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:10 par Kulgur

» Machinima Episode 4
Histoire : La Guerre des trois marteaux Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:43 par Kulgur

» Ouverture de la page Facebook
Histoire : La Guerre des trois marteaux Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:30 par Kulgur

» CombatLog Sentinelles
Histoire : La Guerre des trois marteaux Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:08 par Thefaraldor

Sondage
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Histoire : La Guerre des trois marteaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kulgur
membre
Kulgur


Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2014

Histoire : La Guerre des trois marteaux Empty
MessageSujet: Histoire : La Guerre des trois marteaux   Histoire : La Guerre des trois marteaux Icon_minitimeMer 26 Nov - 14:59

Bonjour dans les jours a venir je souhaite vous raconter quelque histoire du monde d'Azeroth !

Je vais essayer de trouver des histoires souvent méconnu des joueurs pour ne pas rabâcher les même choses style Arthas ou Thrall ! Mon but est de sélectionné les moins connu mais tout aussi intéressante et qui peuvent vous aider a comprendre comment le monde d'Azeroth est agencé !

Je commence par la guerre des trois marteaux :

Pour vous situez, cette guerre se passe en -230 soit plus de 260 ans avant Warlord of Draenor !

Une guerre civile

Les nains de Forgefer vécurent en paix pendant de longs siècles. Pourtant, leur société prit trop d'importance pour rester dans les limites de leur cité-montagne. Et bien que Modimus Anvilmar, le haut-roi, gouvernât tous les nains avec justice et sagesse, trois factions puissantes avaient émergé de la société naine.

Le clan Barbe-de-Bronze, dirigé par le thane Madoran Barbe-de-Bronze, maintenait d'étroites relations avec le haut-roi et était le défenseur attitré de la montagne de Forgefer. Le clan Marteau-hardi, dirigé par le thane Khardros Marteau-hardi, s'était installé tout autour du pied de la montagne sur les contreforts et dans les combes, et avait pour projet de s'approprier davantage de pouvoir sur la cité. La troisième faction, le clan des Sombrefer, était dirigée par le thane-sorcier Thaurissan. Les Sombrefer se cachaient parmi les ombres au plus profond de la montagne et complotaient contre leurs cousins Barbe-de-Bronze et Marteau-hardi.

Pendant un certain temps, les trois factions maintinrent une paix fragile, mais les tensions éclatèrent lorsque le haut-roi Anvilmar mourut de vieillesse. Les trois clans dominants s'affrontèrent pour la domination de Forgefer. La guerre civile naine fit rage sous la terre pendant des années. Les Barbe-de-Bronze, qui disposaient d'une armée permanente plus importante, finirent par bannir les Sombrefer et les Marteau-hardi de la montagne.


Exil

Khardros et ses guerriers Marteau-hardis émigrèrent vers le nord en passant par les portes de Dun Algaz et fondèrent leur propre royaume au cœur du lointain pic de Grim Batol. Là, les Marteau-hardis prospérèrent et redécouvrirent de nombreux trésors. Thaurissan et ses Sombrefer ne s'en sortirent pas si bien. Humiliés et furieux de leur défaite, ils jurèrent vengeance contre Forgefer. Menant son peuple loin au sud, Thaurissan fonda une cité (qu'il baptisa de son nom) dans les magnifiques Carmines qui s'étendaient jadis jusqu'aux actuelles Steppes ardentes. La prospérité et le passage du temps n'affaiblirent que peu la rancœur des Sombrefer envers leurs cousins. Thaurissan et sa femme, Modgud la sorcière, lancèrent un double assaut contre Forgefer et Grim Batol. Les Sombrefer avaient l'intention de réclamer la gouvernance de Khaz Modan en sa totalité.


La vengeance des Sombrefers

Les armées sombrefers se jetèrent contre les forteresses respectives de leurs cousins et faillirent s'emparer des deux royaumes. Pourtant, Madoran Barbe-de-Bronze finit par mener son clan à une victoire décisive contre l'armée de sorciers de Thaurissan. Ce dernier prit la fuite avec ses servants et retourna en sécurité dans sa cité, ignorant ce qui se passait à Grim Batol, où l'armée de Modgud ne faisait pas mieux contre Khardros et ses guerriers.

Pendant la bataille, Modgud se servit de ses pouvoirs pour instiller la peur dans le cœur des guerriers ennemis. Des ombres se rangèrent sous ses ordres et des forces obscures jaillirent des profondeurs de la terre pour traquer les Marteau-hardis dans leur propre enceinte. Modgud finit par réussir à enfoncer les portes de la forteresse et à l'assiéger. Tandis que les nains Marteau-hardis se défendaient avec l'énergie du désespoir, Khardros lui-même se faufila entre les troupes déchaînées et tua la reine-sorcière. Sans leur reine, les Sombrefers fuirent devant la furie de leurs cousins. Ils rejoignirent en vitesse le sud et la forteresse de leur roi pour y trouver les armées de Forgefer qui étaient venues soutenir celles de Grim Batol. Pris en étau entre deux armées, les forces Sombrefer restantes furent totalement anéanties.

Les forces alliées de Forgefer et de Grim Batol se tournèrent alors vers le sud avec l'intention de se débarrasser une fois pour toutes de Thaurissan et de ses Sombrefers. Ils n'avaient parcouru qu'une courte distance que la fureur de Thaurissan se mua en sort prenant des proportions cataclysmiques. Cherchant à invoquer une créature surnaturelle qui lui assurerait la victoire, Thaurissan décida de faire appel aux anciennes puissances qui sommeillaient dans les entrailles de la terre. À son grand étonnement la créature qui émergea, et qui devait sceller son sort, était plus terrible que dans le plus horrible des cauchemars qu'il aurait pu faire.

Ragnaros, l'immortel Seigneur du Feu et de tous les Élémentaires de feu, avait été banni par les Titans lorsque le monde était encore tout jeune. Mais là, libéré de ses chaînes par l'appel de Thaurissan, Ragnaros fit de nouveau éruption dans le monde. La renaissance apocalyptique de Ragnaros en Azeroth fit voler en éclat les Carmines et érigea un volcan en fusion au centre de la dévastation. Ce volcan, que l'on connaît sous le patronyme de Mont Rochenoire en raison de sa couleur, avait surgi entre les Gorge des Vents Brûlants au nord et la partie dévastée des Carmines rebaptisée Steppes ardentes au sud. Même si Thaurissan avait été tué par les forces qu'il avait déchaînées, ses compagnons qui avaient survécu finirent comme esclaves de Ragnaros et ses élémentaires. Ils demeurent encore aujourd'hui à l'intérieur du Pic du Mont Rochenoire.

Témoins de l'atroce destruction et des flammes se répandant dans les montagnes du sud, le roi Madoran et le roi Khardros interrompirent l'avancée de leurs armées et tournèrent rapidement les talons vers leur royaume, réticents à l'idée de faire face au terrifiant courroux de Ragnaros.

Le sort des Marteau-hardis

Les troupes de Madoran retournèrent à Forgefer et reconstruisirent leur glorieuse cité. Les Marteau-hardis firent de même à Grim Batol. Pourtant, la mort de Modgud avait laissé une empreinte maléfique dans la forteresse creusée à même la montagne et c'est à regret que les nains la déclarèrent inhabitable. Leur cœur était amer de la perte de leur foyer bien-aimé. Le roi Barbe-de-Bronze offrit aux Marteau-hardis un endroit où vivre dans l'enceinte de Forgefer, mais ils refusèrent en bloc. Khardros mena son peuple au nord vers les terres de Lordaeron. S'installant dans les forêts des Hinterlands, les Marteau-hardis sculptèrent la cité de Nid-de-l'Aigle, où ils se rapprochèrent de la nature et se lièrent même aux majestueux gryphons de la région.

Cherchant à maintenir les relations amicales et commerciales avec leurs cousins, les nains de Forgefer bâtirent deux immenses arches, le Viaduc de Thandol, pour relier Khaz Modan et Lordaeron. Soutenus par le commerce mutuel, les deux royaumes prospérèrent. Après la mort de Madoran et de Khardros, leurs fils commanditèrent conjointement la construction de deux gigantesques statues en l'honneur de leur père. Les deux statues garderaient le passage vers les contrées méridionales qui étaient devenues volcaniques dans le sillage de la présence infernale de Ragnaros. Elles servaient d'avertissement à tous ceux qui voudraient attaquer les royaumes nains, en rappelant que les Sombrefer avaient payé pour leurs crimes.

Les deux royaumes entretinrent des liens étroits pendant quelques années, mais les Marteau-hardis, heurtés par les horreurs dont ils avaient été témoins à Grim Batol, choisirent de vivre à la surface sur les flancs de Nid-de-l'Aigle au lieu de creuser un vaste royaume à l'intérieur de la montagne. Les différences idéologiques entre les deux clans nains survivants finirent par leur faire prendre des chemins séparés.


Sombrefer :

Vanilla
Les nains Sombrefer actuels servent Ragnaros. Ils sont dirigés par le thane Dagran Thaurissan. Ils ont pour capitale la Ville des Ombreforge dans les Profondeurs de Rochenoire. Leurs opérations sont concentrées sur les régions de la Gorge des Vents Brûlants et des Terres Ingrates, où ils tentent de prendre le contrôle d'Uldaman au nom de Ragnaros. On a pu également en observer dans les régions des Paluns, Loch Modan, Steppes Ardentes et Dun Morogh. Il s'agit pour la plupart d'opérations de sabotage et d'assassinat visant à déstabiliser les nains de Forgefer.

Pendant la Première Guerre, la Horde conquit les Steppes ardentes et fit du Mont Rochenoire sa capitale. On ignore si les orcs ont du combattre le clan Sombrefer pour y parvenir, mais des années après la troisième guerre les nains affrontent farouchement la Horde noire de Rend Main-noire et leurs alliés du Vol draconique noir.

Le clan Sombrefer est ennemi de la Horde aussi bien que de l'Alliance. Ils semblerait qu'ils aient aidés le Mekgénieur Thermojoncteur dans l'invasion des Troggs de Gnomeregan, bien que l'on ne sache pas comment ni dans quelle mesure.

Certains nains Sombrefers sont partis du clan afin de faire des affaires avec la Horde et l'Alliance et créèrent la Confrérie du thorium. Ce groupe est désormais en guerre avec les Sombrefers.

Les Sombrefers sont également responsable de l’enlèvement de la princesse Moira Barbe-de-Bronze, qui se rendait alors à Comté-du-Lac. Mais plutôt que de la traiter comme une prisonnière, l'empereur Dagran Thaurissan lui montra plus de respect que ne lui en témoignait son propre père, le roi Magni Barbe-de-Bronze. Elle finit par tomber amoureuse de l'empereur et l'épousa. Magni, convaincu qu'elle avait été ensorcelée, envoya une équipée assassiner Thaurissan et secourir sa fille... pour découvrir qu'elle n'était pas du tout sous influence. Malheureusement, quand il le comprit, Thaurissan était déjà mort. Moira portait son enfant, et refusa de revenir à Forgefer.

Plus tard, des aventuriers parvinrent à vaincre la forme physique de Ragnaros et à le bannir à nouveau dans le Plan élémentaire.

Cataclysm
Au cours des terribles destructions élémentaires déclenchées par le cataclysme, le roi Magni procéda à un rituel magique, dans le but de comprendre les dangers auxquels Azeroth était confronté. Mais le processus dégénéra et le roi se retrouva figé dans ce qui ressemblait à un diamant indestructible, créant la division chez les nains. Moira, qui avait alors donné naissance à son fils Dagran Thaurissan II et avait pris le nom de Thaurissan, se rendit à Forgefer pour réclamer le trône pour son fils et devenir reine-régente du royaume. De nombreux nains Sombrefers l'accompagnèrent, et prirent la ville en otage. La guerre civile fut évitée grâce au roi de Hurlevent Varian Wrynn et à son fils le prince Anduin Wrynn, qui répartirent le contrôle de Forgefer à parts égales entre les Barbe-de-Bronze, Marteaux-hardis et Sombrefers, établissant ainsi le conseil des Trois marteaux.

Le clan Sombrefer, maintenant considéré comme membre de l'Alliance à part entière, fut invité à un sommet à Darnassus pour discuter entre autres de l'attitude à prendre face à la menace de plus en plus grande de la Horde. Représenté par Drukan, le clan vota la ré-admission de Gilnéas dans l'Alliance.

Le clan Sombrefer est maintenant divisé; certains ont décidé de suivre Moira et de rejoindre Forgefer (et ainsi l'Alliance) pour la première fois depuis des siècles. D'autres sont restés fidèles à Ragnaros, et sont rentrés dans une alliance avec Aile de Mort, le Marteau du crépuscule et ont fait la paix avec la Horde noire. Bien que Moira (et son fils) possèdent de droit l'ensemble des territoires Sombrefers, sa faction ne contrôlent en vérité qu'une partie de Forgefer, est détestée par les autres clans, et des agents du Crépuscule profitèrent de la situation pour espionner l'Alliance par leur biais.

On ignore ce qu'il est advenu des Sombrefers qui choisirent de se rallier au Marteau du Crépuscule, mais étant donné que leurs alliés et maîtres ont tous été vaincus, leur situation ne peut être que précaire, au mieux.

Mist of Pandaria :
Un jour, Varian Wrynn découvrit que les trolls Zandalari projetaient de rallier les trolls Crins-de-givre de Dun Morogh et d'attaquer Forgefer. Il demanda au Conseil des Trois marteaux d'envoyer des troupes pour les combattre, mais à sa grande surprise les Barbes-de-bronze et les Marteaux-hardis refusèrent, car craignant que les Sombrefers profiteraient de leur absence pour prendre le contrôle de la capitale. Seule Moira accepta la requête de Varian et, afin de prouver la loyauté du clan Sombrefer envers Khaz Modan et l'Alliance, partit affronter les trolls avec des gardeforges et montagnards Sombrefers



Voilà !

Maintenant vous savez que :

Grim Batol était la capitale des marteaux hardis et pourquoi ils ont décidé de vivre en surface
Ragnaros est a la base invoqué par un nain sombrefer et que cela a créé le mont rochenoire
Les sombrefers son devenu esclave des élémentaires de feu

A bientôt !


Dernière édition par Kulgur le Dim 7 Déc - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crocstyle
membre
Crocstyle


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 27

Histoire : La Guerre des trois marteaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire : La Guerre des trois marteaux   Histoire : La Guerre des trois marteaux Icon_minitimeLun 1 Déc - 18:41

Un bien jolie histoire que tu nous as conté là. Ça me fait plaisir que tu prennes le temps pour raconter ces histoires car ça nous permet de mieux connaitre l’univers de WOW et pourquoi c’est comme ça. Par exemple je savais que Grim Batol était un ancien royaume abandonner mais pas par qui ou pourquoi maintenant je sais merci Kuku. Smile Mais j’aimerais savoir quelque chose. Il y a une rivalité entre les élémentaires et les draconiens habitant tout deux le mont peux-tu nous en parler un peu ?


Histoire : La Guerre des trois marteaux 546227f9b6b18
Revenir en haut Aller en bas
Kulgur
membre
Kulgur


Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2014

Histoire : La Guerre des trois marteaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire : La Guerre des trois marteaux   Histoire : La Guerre des trois marteaux Icon_minitimeMar 2 Déc - 0:49

En faite oui le mont rochenoire était en perpétuel guerre !

D'un coté les élémentaires qui réduisent les sombrefers en esclavage et de l'autre les dragons noir avec Nefarian qui contrôle les orc Rochenoire !

Le mont Rochenoire est donc le théâtre d'affrontement permanent !

Même si théoriquement la plupart des sombrefers on aujourd'hui rejoint l'alliance avec Moira et Nefarian a été défait depuis cataclysm ! Le pic rochenoire devrait être en relative paix pour le moment !

Cependant une tête de pont de la horde de fer a réussi a se frayer un chemin jusqu'au mont rochenoire c'est donc pour cela que le sommet du pic a été refait sous WoD.

Je déplore un peu le manque d'information au niveau des profondeurs car depuis vanilla avec les profondeur et le coeur du magma on ne sait pas trop comment les sombrefers vivent au fil des extensions ou même actuellement. Tout ce que je sais c'est qu'une délégation Sombrefer (avec Moira) vit a Forgefer mais que quelques sombrefers sont réfractaire a l'autorité de Moira et souhaite continuer la lutte contre leur autres frères Nain (Cf quête chez les nains ou on défait un complot et plusieurs attaques de sombrefer lors du cataclysm malgré que Moira siège au conseil des trois marteaux)

Malheureusement au fil des extensions les nains n'apparaissent que par bribe et donc je trouve leur histoire un peu morcelé d'événement mais on sait pas trop bien ce qui se passe entre. Je vais essayer d'enquêter pour avoir une progression claire des différents clans au fil des extensions a partir de la fin de la guerre des trois marteaux si tu le souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
Kulgur
membre
Kulgur


Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2014

Histoire : La Guerre des trois marteaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire : La Guerre des trois marteaux   Histoire : La Guerre des trois marteaux Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:35

Voilà j'ai rajouté un axe sur les sombrefers pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire : La Guerre des trois marteaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire : La Guerre des trois marteaux   Histoire : La Guerre des trois marteaux Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:25

Punaise, t'es vraiment doué pour connaitre toutes les histoires interne du jeux et des factions. Merci d'avoir éclairée ma lanterne car je me suis posée la question lors de la Pandarie, mais j'avais jamais étais rechercher quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Kulgur
membre
Kulgur


Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2014

Histoire : La Guerre des trois marteaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire : La Guerre des trois marteaux   Histoire : La Guerre des trois marteaux Icon_minitimeMer 28 Jan - 19:11

C'est bien là mon but rechercher dans les entrailles du lore les histoires les plus méconnu mais pas les plus inintéressante ! Beaucoup trop de joueurs evolue dans un monde dans lequel il ignore tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire : La Guerre des trois marteaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire : La Guerre des trois marteaux   Histoire : La Guerre des trois marteaux Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:17

Chapeau bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire : La Guerre des trois marteaux Empty
MessageSujet: Re: Histoire : La Guerre des trois marteaux   Histoire : La Guerre des trois marteaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire : La Guerre des trois marteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Glørîa
» Histoire: Vralg le gilnéen.
» Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring
» Histoire : Muradin barbe de bronze (Yorg Foudrecoeur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentinelles :: RolePlay :: Histoires au coin du feu-
Sauter vers: