Les Sentinelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sentinelles

Forum de la guilde Sentinelles sur World of warcraft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Talvar l'ancien
Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:19 par Kulgur

» Un moment de tendresse...
Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:10 par Kulgur

» Machinima Episode 4
Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring Icon_minitimeLun 12 Oct - 15:43 par Kulgur

» Ouverture de la page Facebook
Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:30 par Kulgur

» CombatLog Sentinelles
Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:08 par Thefaraldor

Sondage
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kulgur
membre
Kulgur


Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2014

Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring Empty
MessageSujet: Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring   Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:26

Aujourd'hui je poste l'histoire méconnu mais pas moins intéressante d'un traître à la horde démoniaque et d'un renégat de la main d'argent bien connu !

Eitrigg est un vieil Orc du Clan Rochenoire qui découvrit avant l'heure la raison du comportement de son peuple, et quitta la Horde durant la Seconde Guerre, refusant de servir la cause des Démons. Eitrigg avait trouvé une tour en ruine, au fond des épaisses forêts entourant Âtreval à Lordaeron, et en fit son foyer. Il vivait une vie de reclus, se cachant à la fois de la vengeance des Humains, et de la haine de son peuple qui, il en était certain, ne lui pardonnerait jamais sa « trahison ».

Le hasard fit que le vieil Orc croisa la route d'un Paladin du nom de Tirion Fordring :
En tant que gouverneur de la principauté de l'Alliance, Âtreval, Tirion a vécu une vie confortable, bien respecté par ses sujets et aimé par sa femme Karanda et son fils Taelan. Tant un grand guerrier qu'un juste dirigeant, Tirion était renommé partout dans le Royaume de Lordaeron. Malgré sa prouesse militaire acclamée, l'expérience de Tirion comme Paladin pendant les invasions orcs lui a appris à estimer la paix. Après que les guerres soient finies, chaque nuit Tirion priait qu'aucun conflit n'apporterait plus jamais le mal à ses sujets.

Mais c'est sans hésitation qu’ils s'attaquèrent à vue. Pendant la bataille, cependant, une partie de la tour s'effondra sur Tirion qui perdit connaissance. Refusant une victoire sans honneur, Eitrigg lesta le Paladin sur son cheval, et effraya la bête qui s'enfuit. L'Orc retourna ensuite à sa tour, mais plusieurs jours plus tard, Tirion refit son apparition. Cette fois cependant, il ne voulait guère se battre.
En comprenant que l'orc l'avait sauvé. L'orc, Eitrigg, raconta à Tirion qu'avant l'arrivée des orcs en Azeroth, ils étaient une société noble enracinée dans le chamanisme. Après la guerre, il avait quitté la Horde corrompue. Tirion, voyant un grand honneur en Eitrigg, promis de garder son existence secrète. Eitrigg doutait fortement de la parole du Paladin, mais décida de lui faire confiance.

Barthilas n'était pas si confiant et appela Saidan Dathrohan pour venir s'occuper lui-même de l'orc. Dathrohan pris un groupe de chasseurs avec lui et les mena dans les bois, où ils trouvèrent Eitrigg. Pendant la capture de l'orc, Tirion s'est battu contre les hommes de Dathrohan, incitant Barthilas que ses actions étaient perfides. Tirion fut amené à Stratholme pour passer en justice.

Ils emmenèrent Eitrigg à Stratholme et décidèrent qu'il devait être pendu pour crimes de guerre. L'Orc était bien trop fatigué pour protester, et n’essaya pas de se défendre, que ce soit par les mots ou par la force.


Tirion, espérant être un exemple pour son fils, raconta à la cour exactement ce qui était arrivé. En fin de compte, le jury composé de l'Amiral Daelin Portvaillant, l'Archimage Antonidas, l'Archevêque Alonsus Faol et le Prince Arthas Menethil décidèrent que Tirion ne pouvait plus être un membre de la Main D'argent et devait être banni.

Eitrigg était sur le point d’être pendu lorsque Tirion surgit et tenta de libérer l'Orc. Il échoua, mais au même moment un bruit sourd émana de l'intérieur de la ville. Les Orcs attaquaient ! Tirion profita de la distraction des gardes pour libérer Eitrigg.

Extrêmement amoindri par sa captivité, fut-elle brève, Eitrigg faillit succomber. Une fois en dehors de la ville, Tirion voyant qu'Eitrigg était proche de la mort fit la seule chose qu'il pouvait faire, il utilisa ses pouvoirs sacrés de paladin pour guérir l'orc qui l'avait sauvé. À sa surprise, il pouvais toujours utiliser ses pouvoirs sacrés de la Lumière et Eitrigg fut sauvé. Tandis qu'ils se reposaient dans les bois, le groupe d'Orcs qui avait attaqué Stratholme tomba sur eux. Effrayés qu’ils ne les tuent lui et son ami – lui pour être un renégat, son ami pour être un humain -, Eitrigg fut agréablement surpris lorsque le chef du groupe, un Chaman du nom de Thrall, l'invita à le rejoindre dans son Clan qui visait à redonner aux Orcs les idéaux d'origine – beaucoup plus spirituels – de la Horde.

Tirion resta à Lordaeron pour voir son fils Taelan entrer dans la Main d'Argent, et devenir le seigneur de Mardenholde. La femme de Tirion dit à son fils que Tirion était mort, et l'amena même à une fausse tombe près du Caveau de Zaeldarr où Taelan enfouit le jouet marteau de guerre que lui avait offert son père.

Tirion vécu son exil dans une petite ferme, dans le nord ouest de ce qui allait devenir les Maleterres de l'Est, sur les rives de la Rivière Thondroril avec son cheval Mirador. Pendant la Troisième guerre, il combattit régulièrement le Fléau.

Il découvrit plus tard que son fils, Taelan, était rentré dans la Croisade écarlate et en devint même le Généralissime. Il continua quand même à observer de loin son fils, et engagea des aventuriers pour l'aider lorsque lui et d'autres croisés furent piégés dans un village assiégé par le Fléau. Ensuite, il demanda encore une fois l'aide d’aventuriers pour retrouver des objets rappelant son passé à Taelan, ce qui le convainquit de partir de la Croisade. Hélas, Taelan fut tué pendant sa tentative, ce qui résolut Tirion à reformer la Main d'Argent originale, une force du bien dans le monde.

Eitrigg résidait auprès de Thrall jusqu'à l'attaque d'Orgrimmar par le Fléau. Dans une lettre de Tirion Fordring (désormais Généralissime de la Croisade d'Argent) adressée à Thrall, le paladin demande au chef des orcs qu'Eitrigg soit envoyé en Norfendre, disant qu'il a besoin d'un orc de confiance à ses cotés.
Désormais, Eitrigg est en Norfendre à Zul Drak, dans le Séjour d'Argent.
Revenir en haut Aller en bas
Crocstyle
membre
Crocstyle


Messages : 24
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 27

Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring   Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:46

Merci Kulgur grâce a toi, on en connait un peu plus sur le passé de Tirion. Mais j'ai une question qui sont Barthilas et Saidan Dathrohan?


Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring 546227f9b6b18
Revenir en haut Aller en bas
Kulgur
membre
Kulgur


Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2014

Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring   Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring Icon_minitimeVen 19 Déc - 13:24

"Saidan Dathrohan a été l'un des premiers Chevaliers de la Main d'Argent, et par la suite Grand Croisé de la Croisade Ecarlate. Il a été ultérieurement tué par Balnazzar afin de permettre au démon de posséder son corps.Il était le supérieur direct de son ami Tirion " plus d'infos ici --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est donc un fanatique de la future croisade écarlate et l'un de ces fondateurs même si les intentions de la croisade sont noble à la base(débarrassé le monde du fléau), leur méthode sont douteuse et leur paranoïa les aveugles. Surtout quand le mouvement est repris par Balnazzar (seigneur de l’effroi) qui va concentré la croisade sur les réprouvés (Balnazzar à un compte à réglé avec Sylvanas Cf Warcraft 3 Frozen Throne)


Quant à Barthilas je n'ai pas trouvé de chose en français mais de ce que j'ai compris c'est un paladin ambitieux qui à servit Tirion à Mardenholde, il semblerait qu'il à perdu ces parents lors de la deuxième guerre et il voue donc une haine irrésistible envers les orcs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring   Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring Icon_minitimeMer 28 Jan - 18:23

Je connaissais pas du tout, ton article m'a permis de faire des recherches là dessus ! C'est un personnage emblématique et si peu connu que j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring Empty
MessageSujet: Re: Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring   Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire: Eitrigg l'orc et Tirion Fordring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de Glørîa
» Histoire: Vralg le gilnéen.
» Histoire : La Guerre des trois marteaux
» Histoire : Muradin barbe de bronze (Yorg Foudrecoeur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Sentinelles :: RolePlay :: Histoires au coin du feu-
Sauter vers: